Faut bien qu'il y est un premier!
Page 1 sur 1
Faut bien qu'il y est un premier!
Salut,
Je me présente donc, James Burnt, proche des 50 000 km et l'heureux possesseur d'un Opel Speedster Atmo 2.2 depuis maintenant près d'un an!
C'est une voiture "simple" de conception et d'entretien mais pleine de caractère et de sensations!
Je l'ai acheté d'occasion alors qu'elle allait sur ses 8 ans avec 10000 kms au compteur.
Elle passait son temps au fond d'une grange humide et dans le noir... J'ai donc sauvé Speedy!
Pour vous dire, l'ancien proprio me l'a "lachée" avec seulement 1 bar dans les pneus (chauds les rond-points!)... elle n'avait jamais eu de révision... un goret quoi!
Voici la photo sur laquelle j'ai craqué:
J'ai donc procéder à une révision complète de la bête plus des plaquettes OMP Racing et une admi MotoConcept pour lui donner une belle voix!
Voila, c'est à vous maintenant.
Complément du 16 Mars 2011...
Cette voiture je l'ai acheté en vue de faire du circuit. C'est à qu'elle donne le meilleur d'elle même. Parce que ce n'est pas vraiment une grande routière!
Donc le 30 octobre dernier, ma première sortie c'est fait à Clastres dans l'Aine:
Le matin sous la pluie et au fur et à mesure de la journée, le temps c'est éclaircit pour finir sous un franc soleil.
Clastres c'est 240 bornes et autant au retour... départ 5H30, retour 20H30: une bonne journée!
Ah, et puis aussi un point de perdu à Etampes...
Le speedster manquait un peu de voix, alors je lui ai greffé une ligne d'admission MotoConcept
rectifiée a coup de filtre de S2000 pour une filtration parfaite...
Maintenant quand j'accélère, un broooooooooooo tonitruant se fait entendre: j'adore!
J'ai remis ça le week-end dernier avec un collègue d'Amiens qui roule en Z4... sur Folembray.
Journée entrainement à 60 € la Demi journée... nous étions deux voitures et un Team hollandais moto qui testait un jeune pilote: ils ont dû tourner 3/4 heure entre 9 et 13 heures. Le reste que pour nous!!! le panard!
On a eu un super temps toute la matinée et on a donc attaqué comme des crevards... Un circuit un peu plus rapide que Clastres, on y prend 160 en Speedy et 180 avec le Z (265 cv... ça pulse)
J'ai fait un petit film... (c'est sur j'ai aucun lien de parenté avec Quentin Tarrantino et encore moins avec Michael SCHUMACHER! mais qu'est ce que je m'éclate) en voici un extrait:
http://img716.imageshack.us/my.php?image=jg9.mp4
Et tout ça dans une ambiance détendue et conviviale!!!
Si, pour nos prochaines sorties, une bonne âme souhaitait nous accompagner pour faire des photos, films... elle sera bien sur chaleureusement accueillie!
Sinon, une petite modif est à prévoir pour éviter que l'huile de boite ne sorte et vienne se déposer sur la roue arrière droite: et oui, le 2.2 de Opel n'est pas conçu pour prendre autant de G!
Je m'attelle à ceci dès que possible. (cf http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=10903&postdays=0&postorder=asc&highlight=mise+lair+libre+reniflard&start=0)
Amicalement votre...
James B
Je me présente donc, James Burnt, proche des 50 000 km et l'heureux possesseur d'un Opel Speedster Atmo 2.2 depuis maintenant près d'un an!
C'est une voiture "simple" de conception et d'entretien mais pleine de caractère et de sensations!
Je l'ai acheté d'occasion alors qu'elle allait sur ses 8 ans avec 10000 kms au compteur.
Elle passait son temps au fond d'une grange humide et dans le noir... J'ai donc sauvé Speedy!
Pour vous dire, l'ancien proprio me l'a "lachée" avec seulement 1 bar dans les pneus (chauds les rond-points!)... elle n'avait jamais eu de révision... un goret quoi!
Voici la photo sur laquelle j'ai craqué:
J'ai donc procéder à une révision complète de la bête plus des plaquettes OMP Racing et une admi MotoConcept pour lui donner une belle voix!
Voila, c'est à vous maintenant.
Complément du 16 Mars 2011...
Cette voiture je l'ai acheté en vue de faire du circuit. C'est à qu'elle donne le meilleur d'elle même. Parce que ce n'est pas vraiment une grande routière!
Donc le 30 octobre dernier, ma première sortie c'est fait à Clastres dans l'Aine:
Le matin sous la pluie et au fur et à mesure de la journée, le temps c'est éclaircit pour finir sous un franc soleil.
Clastres c'est 240 bornes et autant au retour... départ 5H30, retour 20H30: une bonne journée!
Ah, et puis aussi un point de perdu à Etampes...
Le speedster manquait un peu de voix, alors je lui ai greffé une ligne d'admission MotoConcept
rectifiée a coup de filtre de S2000 pour une filtration parfaite...
Maintenant quand j'accélère, un broooooooooooo tonitruant se fait entendre: j'adore!
J'ai remis ça le week-end dernier avec un collègue d'Amiens qui roule en Z4... sur Folembray.
Journée entrainement à 60 € la Demi journée... nous étions deux voitures et un Team hollandais moto qui testait un jeune pilote: ils ont dû tourner 3/4 heure entre 9 et 13 heures. Le reste que pour nous!!! le panard!
On a eu un super temps toute la matinée et on a donc attaqué comme des crevards... Un circuit un peu plus rapide que Clastres, on y prend 160 en Speedy et 180 avec le Z (265 cv... ça pulse)
J'ai fait un petit film... (c'est sur j'ai aucun lien de parenté avec Quentin Tarrantino et encore moins avec Michael SCHUMACHER! mais qu'est ce que je m'éclate) en voici un extrait:
http://img716.imageshack.us/my.php?image=jg9.mp4
Et tout ça dans une ambiance détendue et conviviale!!!
Si, pour nos prochaines sorties, une bonne âme souhaitait nous accompagner pour faire des photos, films... elle sera bien sur chaleureusement accueillie!
Sinon, une petite modif est à prévoir pour éviter que l'huile de boite ne sorte et vienne se déposer sur la roue arrière droite: et oui, le 2.2 de Opel n'est pas conçu pour prendre autant de G!
Je m'attelle à ceci dès que possible. (cf http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=10903&postdays=0&postorder=asc&highlight=mise+lair+libre+reniflard&start=0)
Amicalement votre...
James B
James Burnt- Messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Saran (Loiret)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|